Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
15 juin 2011

les loups d'Orlu et du Mercantour

fau_flo_sylvestre

C'était un peu avant que les infos ne se mettent à annoncer le retour du loup en France, pour le plus grand émerveillement des uns, et la plus grande terreur des autres. Voire les deux ensemble. Avant même, d'ailleurs, que ses premières traces ne soient repérées dans le Mercantour.

Ca n'était pas dans les Alpes, mais dans les Pyrénées, et ces loup-là étaient derrière un grillage. Pourtant, ce n'était pas un zoo. D'après ce qui nous avait été expliqué, c'était  le résultat d'un projet avorté de réintroduction du loup.

Ils n'avaient pourtant pas l'air bien redoutables, ces loups prisonniers, filant en silence dans leur enclôt. L'heure du nourrissage passée, ils n'avaient pas envie de rester trop près ni de faire les cabotins pour les appareils photos. Ils faisaient peine, en fait. Ils avaient le poil triste, la queue basse...

J'essayais de m'émerveiller. A cette époque, j'étais malade, j'avais tout intérêt à dévorer le monde.

Pourtant, ces pauvres êtres étaient là, voués à l'oubli, entre ceux qui auraient voulu leur rendre leur place, ceux qui ne voulaient surtout pas d'eux, ceux qui ne tenaient pas à se brûler avec la patate trop chaude et ceux qui ignoraient qu'il y avait une patate. 

Le grillage était même trop petit, parce que tout simplement il n'y avait pas eu autorisation d'aggrandir en fonction de l'aggrandissement de la meute.

Peut-être que le loup est sorcier, finalement, et que c'est pour cela que finalement, la question s'est réglée toute seule.


Serge Reggiani Les loups (sont entrés dans Paris) par cyberscooty

Notez bien... Ils auraient pu revenir par l'Espagne, vu que de ce côté-là, il y en a en bon nombre, aussi (quand j'étais au lycée, l'assistante d'espagnol nous avait fait voir les infos météo du moment avec un détail qui ne passe pas inaperçu quand ça vous arrive : une meute de loups qui prend l'autoroute pour éviter la neige)

Finalement, y sont revenus par l'Italie.

Faut croire que les loups espagnols tenaient pas trop à avoir affaire aux éleveurs des Pyrénées. Déjà que c'était pas un coin facile à vivre pour le roi-ours...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité