Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
11 octobre 2008

- A l'eau ouigne ?

(ou presque, pour cette fois)

Allô Oui ?
Allô Quoi ?

dragon-vert

Allô Ouigne ?
Céquiquiougne ô téléphone ?

2008-10-11-a

Ah bon... C'est personne ? C'est un fantôme ? Mais ce fantôme ? C'est le fantôme de qui ?
Ah bon ? C'est le fantôme d'une citrouille enragée ?
Ben mince alors...
Nous v'là dans de beaux suaires.

Image hébergée par servimg.com

Bon...
Nous voilà à cette période de l'année qui, autrefois, était celle où on menait les porcs à la glandée sous les chênes (j'imagine que les gamins, en les surveillant, devaient rêvasser un peu aux bons repas que ça promettait pour l'hiver, ces beaux jambons en fabrication) et où on ramassait les pommes pour les garder soigneusement (encore un produit hivernal). Bref: pas encore le temps du soir de Samain, mais le temps, déjà, de le voir venir.
Nous, on a pas tout ça.
Nos petits écoliers ont reppris l'école et font leurs devoirs, les jours raccourcissant, avec des lampes électriques tellement chouettes qu'on y voit comme en plein jour (chez moi, les merles s'y trompent, des fois, tellement les lampadaires sont puissants).
Par contre, les vitrines des magasins, les prospectus, les catalogues, les spots TV, les dessins animés, les fenêtres Pop-ups, et j'en passe, se liguent tous les ans pour rappeler à tout un chacun que ça va être Halloween et qu'il ne faut surtout pas l'oublier. C'est déjà devenu habituel. Marketting oblige, même si l'an passé c'était pas la grande joie de ce point de vue et si ça le sera encore moins cette année.
Et comme ça doit être aussi contagieux que le fait d'être vampire ou bien zombie, voilà que moi aussi, je me mets à en parler.

Et en plus, je vais en parler encore !

Image hébergée par servimg.com

Notez bien que rien ne vous oblige à venir me lire... Mais si ça vous intéresse, alors là, vous allez être servis, car après tout, cette fête étant celtique (n'est-ce pas?), elle fournit du grain à moudre à mon moulin à parole,
Rendez-vous, donc, la semaine prochaine (le 18), pour le premier d'une série de trois contes (il y a toujours trois contes, n'est-ce pas?)

Les contes en questions seront inspirés de contes traditionnels... A ma sauce, comme il se doit, car c'est la règle du conteur que d'y mêler son jus !

Et pour le moment... Je vous offre seulement quelques dessins pouvant servir de coloriages
*

2008-10-01-c   2008-10-01-d 

 2008-10-01-e   2008-10-11-b

*

Edit à cet article...

Que le marketting Halloween ne fasse plus trop recette cette année, on s'y attendait.

Et à vrai dire, il a été assez faible, niveau papier. Un peu plus fort sur internet, mais ça ne mange pas autant de pain, si j'ose dire.

Cette année, c'est bien simple: il y a un zapping d'Halloween par la pub dans les boites aux lettres et par les grands magasins. Le marketting de Noël est déjà là ! Normal: faut taper fort sinon les porte-monnaies ne donneront rien. Crise oblige !

Mais ici, sur ce blog perdu dans le grand inini internautique, soyez tranquilles: Halloween n'est pas payant (sauf si vous êtes tenté par l'idée de passer une commande de dessin, bien sûr)

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité