Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
4 octobre 2008

Autour d'un dragon...

Lui, c'est Louis de Rotalan. Son grand-père est né  "Outremer", comme on dit en ce temps-là. Il est noble, oui... Mais en un temps où la courtoisie et les héros sont de préférence blonds comme les anges sont à la mode, vous constaterez qu'il est lon d'avoir la gueule de l'empoi. Même dans un château où tout le monde pratique la magie (noire, blanche, verte, rouge ou ténébreuse...), c'est pas de pot (ou de peau), vous admettrez.

Elle, c'est Ancelune. En ce temps-là, on ne dit pas encore "roturier", et le terme "vilain" s'applique plus à la morale de la personne qu'à son métier. Donc, même si son père est un chasseur de créatures magiques qui loge sa famille dans le charriot où il transporte son gibier, on ne peut pas trop la qualifier ni de vilaine ni de roturière. Un peu vagabonde, peut-être? Et encore... Ca risque de la mettre en colère. Petit point de détail qui l'agace aussi beaucoup et qu'elle tient de son père: aucun sort, quel qu'il soit, ne peut faire disparaître une seule de ses taches de rousseur. Grrrr!

Leur rencontre est une histoire toute bête... Une histoire de dragon dont on ne sait pas très bien à qui il doit revenir. Mais au fond, ça n'est pas bien important, vous vous en doutez, ce dragon.

2008-10-04


Pourquoi j'ai créé Louis de Rotalan ? Il se trouve que j'ai eu envie d'évoquer, dans la série "Pouvoir & Savoir", ces métis du Moyen Age, fils ou petit-fils de chrétiens d'Orient réfugiés en Occident peu avant la II° Croisade. Louis, par son père, fait partie de cette catégorie-là. Bien sûr, comme presque tous les personnages de la "Pouvoir & Savoir", il est magicien. Il tient de sa mère des pouvoirs particulièrement puissants (à ce niveau, ça devient dangereux) dont certains de ses descendants (on en rencontrera dans d'autres histoires, puisque l'un d'entre eux a été créé dès la toute première histoire écrite pour cette série). Il sait assez peu de choses de ses origines, ayant été orphelin très jeune, de même que son père et son grand-père (ça doit être de famille...), mais il est noble, chevalier, réputé pour son adresse à combattre les dragons (et autres créatures dangereuses, mais surtout les dragons), fidèle à son seigneur, pas conforme du tout au physique, ni même au moral du héros de roman (et ça désespère la femme de son seigneur qui voudrait bien lui trouver une épouse digne de lui). Pas décidé du tout à enfourcher son destrier pour la Croisade si elle se décide à partir. Bien conscient, aussi, qu'il sera peut-être obligé d'y aller pour qu'on ne l'accuse pas d'être un lâche ou un traître.

Ancelune est un personnage plus simple et en même temps, moins facile à définir. Fille, petite-fille, arrière-petite-fille (etc.) de chasseurs de maucréatures itinérants, elle est sans doute née dans le charriot où son père transporte son gibier et ses plus jeunes enfants. Toute la famille vit de la vente aux apothicaires et artisans des différentes parties des animaux tués. Les enfants apprennent donc à chasser sitôt qu'ils savent marcher et à  suivre une piste sitôt qu'ils savent ne pas se perdre en forêt. Rien que des filles, mais c'est pas un problème, vu le tempérament qu'elles ont. La grande spécialité de cette famille de chasseurs de maucréatures : les dragons.
Même spécialité que Louis... Et vous l'aurez compris, Ancelune n'aime pas qu'un beau monsieur en cotte de mailles vienne tuer le dragon à la place des pauvres chasseurs qui n'ont que ça pour vivre.
*

*

Si ces deux-là vous sont rien qu'un peu sympathiques, vous pourrez lire leur histoire sur mon site, sur le secteur "Pouvoir & Savoir", quand il sera achevé.

Comme presque tous les dessins de "P&S", celui-ci n'est destiné qu'à donner une trombine aux personnages.
L'épisode ici présenté est le tout début de l'histoire initiale d'un cycle de quatre.

*

*

 

*

 

Publicité
Commentaires
K
sur ce blog et sur l'autre , je n'arrive pas a avoir tes images etrange non ??
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité