Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
10 juin 2012

Projet de fanzine = histoire de nom ...

fanzine-mythologiqueA cette heure, le fanzine / projet de fanzine mythologique n'a pas de nom.

Au stade où nous en sommes, ça peut sembler un peu... Prématuré. On est encore loin de faire la mise en page et la couverture... Mais avant ça, il nous faudra un espace de discussion autre que cette rubrique du blog et les mails. Un forum, sans doute, quoique un blog tout exprès pourrait peut-être faire l'affaire (?)... Et pour le créer, il faut un nom. De préférence...

flute-et-lutins

Je manque un peu d'idées, je dois dire... Mais je vais déjà proposer :

- Bulletin de la Société Protectrice des Créatures de Légende (souvenir d'un petit délire qui a, à une époque, décoré ma marge de blog... Mais j'imagine très mal ça en première de couverture ! A moins de trouver un sous-titre...)

- Vivants Piliers ("la nature est un temple où de vivants piliers..." Baudelaire. Ces deux mots me sont venus dans la cervelle l'autre soir et j'ai trouvé que ça allait bien à la mythologie)

Je manque d'idées...
De façon vraiment "nette", je n'ai que ça = c'est léger...

Un peu plus en vrac et en me creusant bien...

- Le chaudron des dieux (tellement classique que j'ai des craintes)

- Voyage cosmogonique ( je crains le pire sur celui-là !) 

- La sandale d'Athéna (ne me demandez surtout pas pourquoi...)

Sinon.... J'ai juste des pistes...

- Un duo de divinités d'horizons différents (un jour, quelqu'un est tombé sur mon blog en cherchant une "image d'Hécate et Cernunnos"... Le tout, ça va être de combiner un couple divin qui nous convienne !)

- Une seule divinité, avec un nom qui sonne bien... Pas forcément connue. (Quel horizon ?)

- Une seule divinité, choisie parmi les dieux et héros connus (encore une fois : quel horizon?)

- Un élément commun à plusieurs mythologie, en le désignant par sa caractéristique non par un nom propre.

- Référence à un point de détail mythologique, quitte à faire "private joke" pour les amateurs de la mythologie qu'on aura choisie et un brin esotérique pour les autres : "la queue du kitsune", "le chapeau de l'homme des rivières" (trop long)...

- Nom vraiment explicite évoquant la mythologie = lequel ?

*

Postez vos suggestions !

*

Et n'hésitez pas à donner votre avis sur ceux déjà proposés...

Un autre post sera peut-être fait. Ca dépendra du déroulement des commentaires.

*

*

Vous désirez des explications "de départ" concernant le projet "fanzine mythologie" ou vous y inscrire ?

Cliquez ICI ...

 

 

Publicité
Commentaires
P
je voulais répondre hier soir, mais c’était un peu tard, mes neurones avait du mal ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le nom oui ce qui serait pas mal c'est de trouver une référence commune à bcp de mythologie. Et puis si ça fait "initié" ben temps mieux. Comme dans mes RP en plus de perséphone et demeter, j'ai aussi l'Inugami, je farfouille chez les japonais.
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité