Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
31 décembre 2011

- Et dans un an ...

2011-oiseauLes pessimistes, les superstitieux et les narquois auront déjà répondu "rien du tout, dans un an".

Aux pessimistes, je ne peux malheureusement offrir aucun remède miracle. Je vais seulement leur souhaiter que cette année soit celle où ils verront la fin de ce fléau sur leur vie.

Aux supertitieux, j'opposerai qu'on est pas bien certains que la transcription du calendrier maya aie été faite correctement et d'autre part que la date à laquelle nous arriverons selon ce calendrier le 21 décembre prochain (si transtription exacte) n'est rien de plus qu'un changement de cycle calendaire.

Un peu comme celui que nous avons vécu le 31 décembre 1999... Pour celui-là, on nous avait prédit un super-méga-bug informatique, et il y avait de valables raisons pour qu'il aie lieu, mais il faut croire que les fabricants d'engins en tous genre avaient été prévoyants parce que, finalement, le 1° janvier 2000 était arrivé sans plus d'encombre que d'ordinaire. Enfin presque... On a eu de jolies tempêtes cette année-là, je crois, pour la fin d'année.

Aux narquois... Ben je ne vais certainement pas leur dire grand-chose, vu que je suis sur la même étagère qu'eux. Encore que je pourrais leur dire : "ben si, dans un an, on se re-souhaite la bonne année".

*** HAPPY 2012 ***

Au fait... Quand c'est la prochaine année porte-malheur ?

*

*

*

*

*

Ce blog est 

Wikio - Top des blogs - Culture

 A date de publication de cet article, 517° au classement "Culture" (montera ? descendra ?)

 *

 

Publicité
Commentaires
M
Une très bonne année 2012 à toi avec une bonne santé et beaucoup de réussite !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste, no comment : je ne suis ni pessimiste, ni superstitieuse, ni même narquoise. je pense simplement que toutes ces annonces sont du grand n'importe quoi ... et de toute façon si le monde est fini, nous ne serons plus là pour le voir :P<br /> <br /> Bises ma Séléné !
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité