Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
26 novembre 2011

- Blog en travaux = où ça en est ?

Il faudra effectuer, comme sur "Code NESTOR" où c'est en cours, un déménagement complet des images... Mais pour le moment, seules les vignettes documentaires des articles mythologiques et les photos des fiches-lectures sont transférées. Deux catégories d'images assez peu nombreuses... Et puis, comme je voulais rendre accessible les albums où elles sont re-hébergées, il fallait bien que je les héberge, non ? Et du même coup, je les ai mises en place.

Car, un peu compliquée, je n'emploierai toujours pas le sytème d'hébergement d'images via l'éditeur de texte, sauf pour les GIF. Par commodité de gestion, ce sont des albums "fermés" qui vont recevoir les images. Pour le moment, ne seront ainsi traitées que les images des nouveaux articles.

2011-11-26

Je n'ai pas beaucoup webmestré la Harpe, ces derniers temps... Et depuis un moment. La priorité de transformation a été donnée à NESTOR. La Harpe... Porte quelques traces qu'elle est en travaux, mais n'est pas si mal que ça. Alors que NESTOR... C'est triste d'ambiance et un peu rébarbatif. Il faut "donner envie". Beaucoup de travail, donc.

Ici... Certaines catégories ont vu un caractère typographique s'ajouter à leur nom, puis après réflexion, cela a été le tour des articles qu'elles contiennent. Premier effet : cela joue sur le classement alphanumérique dans la marge et elles se présentent groupées en types de catégories. Deuxième effet, qui n'aurait même pas été à réfléchir à l'époque de la création du blog : les titres que vous présente le système "vous aimerez peut-être" vous sont immédiatement identifiables comme appartenent à un de ces types de catégories.

Exemples =

Une étoile * devant le titre, c'est une histoire... L'article sera classé en catégorie "Histoires à Suivre" ou "Contes qui se Racontent", selon la longueur de ladite histoire.

Une double flèche >> c'est une promenade.

A part ça...

Suppression des images de marge à caractère purement ornemental. Je les ai remplacées par des barres-liens renvoyant sur des catégories ou des articles-sommaires. Problème : ça s'ouvre en 2° fenêtre, ce qui n'est pas idéal avec la playlist. Il est possible que je remplace ces liens par des pages de sommaire sur mon site mais la solution ne me satisfait pas pleinement non plus.

Aligné la couleur des liens survolés sur celle de l'image d'arrière-fond et des titres de marge. Avant, ça passant à plus clair quand la souris s'y plaçait, en partant du principe que de toutes façon si on veut cliquer c'est qu'on y a déjà porté attention. Maintenant ça bascule dans les tons verts et devient plus visible.

La bannière ne changera pas, ni l'arrière-fond. Rien de prévu de ce côté.

Puck, la mascotte du blog, a fait récemment sa réapparition dans les articles via un GIF "note de la rédaction", en même temps qu'un autre GIF, avec un hibou, faisait la sienne pour indiquer les éventuelles bibliographies-webographie.

*

*

Posté le jeudi 1° décembre, mais ça ne mérite pas la première place sur le blog, alors je date du samedi 26...

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité