Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
21 septembre 2011

* L'Beau Léo (13/15)

Texte_BeauLeo

 

 

Leopold avait eu beaucoup de mal à reconnaître le jeune baron en ce petit jeune homme replet et mou dans tous ses mouvements, aux doigts boudinés porteurs de trois grosses bagues. L'oeil expert de Leopold, avant qu'il ne ramène dessus son autre main pour les cacher, avait reconnu un sceau de protection contre les mauvais sorts, une pierre d'amour, une pierre à écarter les fantômes. Cette dernière portée à un doigt qui n'était pas le bon.

Il avait énormément changé... Mais à vrai dire, ressemblait maintenant beaucoup à son père. Leopold avait donc eu seulement le choc de revoir celui-ci. Ou presque, car le vieux baron, au moins, avait un peu de cervelle, ce dont son fils était totalement dénué.

Quand au jeune baron, lui, il n'avait, à l'évidence, pas reconnu du tout le petit garçon tout de noir vêtu, mais aux yeux verts toujours pétillants au-dessus de ses joues tachetées de rousseur.

Leopold, le premier instant de surprise passé, avait éprouvé quelque satisfaction à entendre ce jeune nobliau empâté par la bonne chère, ce gros bébé vêtu de soie, supplier plaintivement qu'on chasse le loup-garou de ses terres. Il n'exigeait pas qu'on le détruise. Le savoir éloigné lui suffisait.

2011-09-27-a

 

Cette nouvelle, présentée ici voilà trois ans (que le temps passe!) sous sa forme "primaire" ou "primordiale" ou "1° jet" a été finalisée et jointe à cinq autres pour constituer un recueil, lequel a été envoyé aux éditeurs.

De ce fait, je la retire du blog.

Merci beaucoup à ceux qui l'ont encouragée de leurs commentaires.

 

2011-09-27b

 

*

Prochain épisode dans 3 semaines

Vous pouvez retrouver mes images à colorier sur 00_lien_gardeve_150

*

Pour trouver l'épisode 1 = cliquez ICI.
Pour trouver l'épisode 12 = cliquer ICI.
Pour trouver l'épisode 14 = cliquer ICI.

*

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
On est à l'antépénultième épisode... Le point d'interrogation prépare les armes pour l'affrontement final !
M
Qu'est-ce encore que cette fin en point de suspension ??? Je m'interroge, et j'ai beau ne pas cesser de lire des romans sur les créatures de la nuit, TA chose m'intrigue. j'y suis c'est une goule vampirisée ? :D
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité