Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
18 mai 2011

* L'Beau Léo (7/15)

Texte_BeauLeo

 

 

A défaut de promettre un article susceptible d'une bonne rémunération et peut-être d'un début de gloire journalistique, cette affaire était en tous cas des plus passionnantes.

Jules y trouvait tous les ingrédients qui manquaient invariablement aux romans-feuilletons de son cousin : un tueur mystérieux aux mobiles tout aussi impénétrables que son identité et l'arme employée, la jalousie d'une amante délaissée, un chef de bande plus pacifique que dangereux mais sans doute entouré de rivaux désireux de lui arracher le pouvoir, un troquet miteux rempli de personnages moins méchants qu'ils veulent bien s'en donner les allures...

Et un détective complètement désabusé ayant renoncé à croire en l'espèce humaine...

Décidément, s'il ne trouvait pas là un sujet d'article plausible, il y trouverait bien un roman... A publier sous un pseudonyme, bien sûr. Sa femme ne voudrait jamais être mariée à un faiseur de lignes imaginaires ! Elle détestait ces choses-là.

Maintenant... Qui donc pouvait être le tueur ? Un chasseur de vampires, peut-être, désireux de purger la ville... Mais pourquoi agissait-il toujours à la Pleine Lune ? Et pourquoi, s'il avait étudié les habitudes de la bande à Leo, comme ça semblait être le cas, commençait-il par le chef, peu offensif envers la gent humaine, plutôt que par l'inquiétante Olga ?

2011-05-18-a

Cette nouvelle, présentée ici voilà trois ans (que le temps passe!) sous sa forme "primaire" ou "primordiale" ou "1° jet" a été finalisée et jointe à cinq autres pour constituer un recueil, lequel a été envoyé aux éditeurs.

De ce fait, je la retire du blog.

Merci beaucoup à ceux qui l'ont encouragée de leurs commentaires.

 

2011-05-18-b

 

*

Prochain épisode dans 3 semaines

Vous pouvez retrouver mes images à colorier sur 00_lien_gardeve_150

*

Pour trouver l'épisode 1 = cliquez ICI.
Pour trouver l'épisode 6 = cliquer ICI.
Pour trouver l'épisode 8 = cliquer ICI.

*

Publicité
Commentaires
S
Je pense savoir qui est ton suspect...<br /> <br /> Indice supplémentaire à l'épisode 9 !
M
plutôt j'ai une idée de ce que c'est (pas de nom :( )
S
Ah bon ? T'as déjà une idée de qui c'est ?
M
Oh qu'il est court cet épisode !!! Encore, encore, encore !!!<br /> J'aime beaucoup l'élément jalousie qui arrive... même si je commence à avoir une autre petite idée sur l’identité du tueur. Mais chuut !(eh non je ne suis pas allée vérifier ;) )
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité