Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
16 mars 2011

* L'beau Leo (4/15)

Texte_BeauLeo

 

Henriette, Geraldine et Olga avaient fait leur entrée juste à point pour tirer aussi bien Leo que Jules d'une conversation qui n'en était même plus au stade du risque d'enlisement. La première arrivée près de lui colla dans les bras de Leo une cage contenant un coq. Les deux autres en déposèrent deux autres sur une table.

Gaston tenta vainement de trouver quelque amusement à la grimace écoeurée de son beau-frère devant le spectacle de Leo en train de boire. Il fallait bien reconnaître que ça manquait de panache, et que ça n'était pas vraiment là le vampire décrit par les légendes... Mais depuis un mois, ou plutôt, une lune, Leo s'affaiblissait inexorablement.

Il l'avait, un jour, ou plutôt, une nuit, vu entrer chez lui, et son visage inhabituellement tiré d'épuisement l'avait stupéfait.

C'était ce jour-là, ou plutôt, cette nuit-là, que Leo lui avait expliqué... Et il avait compris qu'il ne reverrait jamais la gentille Huguette remonter la rue sur sa bicyclette pour aller à son emploi de modiste. Il avait compris qu'il n'y avait plus de gentille Huguette, nulle part, et que, peut-être, il n'y en avait jamais eu. Leo et les autres vampires du quartiers étaient des créatures ignobles, sûrement, mais d'une certaine façon, c'étaient des vampires apprivoisés, domestiqués, utiles à la société humaine. Ils avaient un rôle d'hygiène publique, en quelque sorte.

Mais elle ?

- «  Elle, tout autant, mon bon ami ! »

2011-03-16-a

Cette nouvelle, présentée ici voilà trois ans (que le temps passe!) sous sa forme "primaire" ou "primordiale" ou "1° jet" a été finalisée et joint à cinq autres pour constituer un recueil, lequel a été envoyé aux éditeurs.

De ce fait, je la retire du blog.

Merci beaucoup à ceux qui l'ont encouragée de leurs commentaires.

2011-03-16-b

*

Prochain épisode dans 3 semaines

Vous pouvez retrouver mes images à colorier sur 00_lien_gardeve_150

*

Pour trouver l'épisode 1 = cliquez ICI.
Pour trouver l'épisode 3 = cliquer ICI.
Pour trouver l'épisode 5 = cliquer ICI.

*

Publicité
Commentaires
M
je me suis retenue finalement... pour le plaisir de venir te rendre visite.
S
> Lance L'Eau = Casque d'Or, c'est dans les années 1900, je crois... A en juger par la coiffure de la blonde, mon dessin est 20 ans plus tard.<br /> Normalement, c'était juste Arsène Lupin... Quoique je l'aie fait un peu jeune, pour cette date <br /> <br /> > Mypiano = ça, c'est toi qui vois... Mais si tu succombes à la tentation, que feras-tu le reste de l'année ?
L
Excellent cette représentation même si mon titre n'a rien a voir, figure toi que hier soir je regardais le film de Jacques Becker en 52: "Casque d'or" et ce matin voila l'image que je découvre, c'est dingue ça..<br /> Bises du dernier jour de "peine" de la semaine
M
Mmmmm ça se corse et tes vampires me plaisent de plus en plus. Vais-je attendre la suite sagement ? pas sûre du tout tiens ! ;)<br /> <br /> En tout cas, je crois que je vais te faire un peu de publicité sur mon blog et ailleurs.
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité