Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
20 décembre 2010

> La dame du Ciel met son manteau rouge

Astres

L'an dernier... On avait eu une éclipse pour le réveillon du Nouvel An. Cette année, ça ne sera pas le cas. Mais elle a quand même joliment bien choisi sa date, celle-ci.

Admettez quand même que c'est un joli lot de consolation et que les astres, des fois, se donnent du mal pour se donner de jolis rendez-vous. Donc, pour ceux que ça pourrait intéresser, je renvoie à la page "ciel et espace".

Je cite "Une éclipse totale de Lune se produira le 21 décembre 2010, en toute fin de nuit. L’ouest de la France aura le temps de voir notre satellite plonger dans l'ombre de la Terre et se parer d'une belle teinte cuivrée"

Je ne suis pas une pointure en astronomie (je vis en ville, comme beaucoup de gens, et mes possibilités de bien observer le ciel sont donc assez réduites) mais d'après ce que j'ai pu lire, il y aura une lune rouge (non, Actarus, inutile de courir chercher Goldorak !)

Lien ajouté le 21 = par là, vous avez des images de l'éclipse et de la lune rouge.

2010-12-20

Publicité
Commentaires
S
Chez moi, pas de brouillard au petit matin... Mais j'étais pas bien réveillée, sans doute, parce que j'ai laissé passé l'heure. Je n'ai pas pu vérifier la couleur du manteau de la dame, donc...<br /> Snif !
M
et qui fut bien déçue de voir que le brouillard gâchait le ciel ce matin-là ? C'est My (lol)<br /> Impossible d'y voir à 100 mètres alors l'éclipse... c'est éclipsé sans que je la visse :(,
L
Faut dire que de Paris la nuit en question, à part un astre marron gris, on a pas vu grand chose hélas... Bises du credi.
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité