Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
20 mars 2010

Equinoxe de printemps

20 mars 17 h 33 TU (16 h 33 en France) = ça y est, c'est le printemps.

Du moins si on se fie à la date un peu arbitraire, mais pas plus qu'une autre, que nous fixe l'astronomie...

Evidemment, le printemps, il est des fois un peu oscillant, et cette année ça a l'air d'être le cas.

Ca doit être pour ça qu'il y a tant de dates différentes de festivités de printemps (je commence presque à me trouver un peu lourde, de l'annoncer sans arrêt : Imbolc, St Valentin, St Patrick, et encore, je ne fais pas une liste exhaustive des fêtes du renouveau!).

Bon... Par principe, donc, et pour rester fidèle à la tradition du blog, je fais un article pour l'équinoxe...

Et zut-et-flute, je manque d'idées.

Ca m'apprendra à ne pas faire mes devoirs longtemps à l'avance !

2010-03-20

 

Autre festivité de printemps qui approche à grands pas (et qui n'aura pas son article ici) = les oeufs de Paques. (4 avril, cette année, Pâques.)

Au Moyen-Age, dans les banquets de la fête de Paques, on servait des oeufs de tas de façons possibles.

Problème de gestion des poulaillers au moment où, tout à coup, toutes les poules se remettent à pondre en même temps, parait-il...

Sûr que ça devait être usant. Peuvent pas pondre plus en hiver et moins au printemps, ces bestioles ?

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité