Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
3 février 2010

>L> Mythologie Chrétienne = fêtes, rites et mythes du Moyen Age

Lecture

Mythologie Chrétienne

fêtes, rites et mythes du Moyen-Age

Philippe Walter

Qui a dit que le christianisme n'avait pas de mythologie ? Sûrement pas moi... J'en ai toujours été persuadée!

Imaginez donc ma joie quand je suis tombée nez à nez avec ce livre... Miam ! Je m'en suis pourléchée d'avance... Avec un peu d'inquiétude, toutefois. Serai-il à la hauteur ? J'ai feuilleté... J'ai décidé qu'il semblait, en effet, à la hauteur.

Et je n'ai pas été déçue.

Bien sûr, comme dans tout livre de ce style, il y a des redites d'un chapitre à l'autre. C'est inévitable... Mais que de thèmes passionnants explorés !

Les thèmes païens survivants dans les thèmes chrétiens... Ceux se cachant dans des thèmes prétendus burlesques...

Quel univers !

Et ceci, sûrement, n'est qu'un petit aperçu...

A ceux qui s'y intéresse déjà... C'est intéressant et instructif. A ceux qui ne le faisaient pas, ça paraîtra un couloir immense rempli de portes grandes ouvertes. Après ça, il n'y aura plus qu'à pourchasser les mythes cachés dans les coins et recoins !

*

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez voter sur

"ne sois pas la puce qui perd la bière dans la maison du roi,

ne sois pas l'homme des longs séjours sur la frontière de l'étranger

ne recherche pas des hommes sans réputation et sans puissance"

Préceptes de Cuchulainn. Trad J.C.Guyonvarch

Un article sera fait sur les "préceptes", en attendant, vous pouvez réfléchir ceux-là !

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité