Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
23 janvier 2010

> De vieux murs endormis... Depuis trop longtemps...

Non... Ce n'est pas le château de la Belle au Bois Dormant.

Ca y ressemblait, quand j'y suis allée pour la première fois. Une découverte de hasard, voilà longtemps. Au retiur de la promenade, nous avions regardé sur la carte et nous avions vu que ces ruines étaient celles de l'ermitage St Julien.

*

L'impression que ces lieux ne sont qu'endormis, je voudrais bien l'avoir encore, mais, hélas, c'est le coeur serré que j'ai quitté les ruines, avec la quasi-certitude que je ne les reverrai plus en cet état. Bien des murs menacent. Bien des hauts de fenêtres et de portes se disjoignent. Les murs s'abiment de plus en plus. La pluie, les racines, le gel, ont eu raison des pierres et du mortier.

Ce lieu magique, où on aurait pas été surpris de croiser des fées ou des chevaliers en armure quêtant le Graal ou rêvant à leur dame, est un endroit en voie de disparaître...

 

 

Photos prises au printemps 2009

Publicité
Commentaires
S
Je n'en sais rien...<br /> Il est, je crois, en territoire communal.
A
BONJOUR<br /> savez vous si cet ermitage serait en vente où comment trouver la solution pour le restaurer et y habiter ?<br /> A+<br /> Jerome Hutin<br /> http://arbresvenerables.free.fr
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité