Au dernier automne, un nouveau-né bien étrange à vu le jour dans la bonne ville de Dijon, et virent se pencher sur son berceau des zombies, des sorcières, des vampires et monstres en tous genres... Le temps s'y prêtait, car c'était à la fin octobre.
Quel était donc ce poupon ? Un troll ? Un ogre ? Point du tout. C'était un petit enfant de papier, si bien fait qu'on l'aurait croqué tout cru.
Aujourd'hui, ses parents sont ici mes invités...

L'association Sélénor

vous présente son fanzine, Freaks

Sélénor est une association loi 1901 crée le 14 janvier 2009 à Dijon pour la promotion et la diffusion d'artistes pluridisciplinaires qui ont en commun un monde fantastique. Ouverte à tous les jeunes créateurs, Sélénor se donne aussi comme mission de rendre l’art accessible au public. Elle vous fait découvrir ces nouveaux talents grâce aux expositions organisées par son département d’arts plastiques : Art K’a Dit (www.myspace.com/artkadit) et à la revue réalisée par son département littéraire Freaks Corp (www.myspace.com/freakscorporation).

 

Sélénor organise ou participe également à des manifestations culturelles en Bourgogne. En 2010, outre des expositions, l’association organisera le samedi 27 mars une chasse aux trésors dans le centre ville de Dijon avec l’ensemble de ses partenaires. Vous pourrez rencontrer les artistes qui soutiennent l’association lors de la 2nde édition du festival « l’écrit de la fée » le 24 et 25 avril 2010 sur le campus de Dijon : Allan Jacob, Dario Alcide, Jean-Pierre Favard, Pierre Brulhet, Senyphine, Zao...

 

Plus d’infos sur l’association : www.myspace.com/selenorasso

 

Freaks Corp, la revue de l'étrange et du fantastique

 

Freaks Corp est une revue trimestrielle de 54 pages format A5. Chaque numéro est composé de chroniques culturelles sur le cinéma, la musique, les livres, des portraits d’artistes, une rubrique consacrée aux mythes et légendes « Le coin de l’étrange et du surnaturel », et surtout des textes inédits de jeunes auteurs (nouvelles, poèmes, contes…) illustrés par de jeunes talents. De nombreuses surprises vous attendent aussi comme des fausses petites annonces, un quiz, des mots mêlés thématiques…

 

L’originalité de Freaks Corp repose sur la collaboration avec une vingtaine d’artistes venus de tous les horizons. A ce sujet, le directeur de publication confia au journal local « Le Bien Public » le 20 novembre 2009 ; « Nous étions frustrés de voir qu’autant de personnes talentueuses restaient méconnues. Freaks est avant tout moyen d’expression pour eux, mais aussi l’occasion de se rencontrer, et, pourquoi pas, de collaborer sur des projets communs ».

 

Freaks Corp est disponible dans une dizaine de points de vente à Dijon (la liste est disponible sur le Myspace de Freaks Corp) à 3.90 €. Vous pouvez aussi le commander en envoyant vos coordonnées et votre règlement de 5 € (frais de port inclus), par chèque à l’ordre de Sélénor à : Sélénor - département Freaks Corp, 12 petite rue du prieuré, 21000 Dijon.

Depuis fin novembre, vous pouvez retrouver l’univers de la revue sur son blog : http://freakscorp.over-blog.com/. Tous les mois sont publiées des exclusivités, les portraits des auteurs et des illustrateurs de Freaks Corp, des textes inédits, de nouveaux articles, et les actualités du département littéraire.