Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
30 décembre 2009

-- Au programme...

Ca n'est pas d'une importance primordiale, mais, quand même, ça peut servir, si jamais vous êtes intéressé par certains articles et pas par d'autres...

Le blog est organisé selon un calendrier à peu près mensuel.

A peu près, car en fait, il fonctionne sur 4 cycles de semaines (28 jours) et se contrefiche complètement des débuts et fins de mois officielles.

Si on laisse à part les articles "hors série" (voir plus loin), et pour se contenter du cycle ordinaire, chaque série de 8 articles comporte =

- Une lecture (ou autre chose à découvrir)

- Une fiche personnage de la "Geste de la Haute Table" (à la base, ce blog a été créé pour la "Geste, quand même)

- Parfois, des "Actus", sinon la place est prise par un article ordinaire.

- Un article "Atelier". Avec les petits blablas de ma planche à dessin.

- 4 articles "ordinaires", qui peuvent porter sur n'importe quoi, mais depuis l'an dernier, distinguent autant que possible mes domaines à moi (mes écrits et mon imaginaire) et les traditions celtes ou médiévales.

Des bannières en haut des articles, "annoncent la couleur" et bien entendu, tout est classifié par catégorie.

Tout ça étant posté le mercredi et le samedi...

Avec des pertubations, car certaines dates se voient octroyer un article rien qu'à elles. Comme ça, par droit de calendrier. Privilège solaire totalement injustifié, de l'avis de ma lampe de bureau.

La période d'Halloween, qui dure chez moi assez longtemps, Samain oblige. Faut bien fêter le Nouvel An celte, non ? Et puis, c'est le temps des conteurs... Ou bien plus récemment et brièvement, le Solstice d'Hiver.

Autre perturbation : La saga "Il était une fois des gens qui venaient de très loin", qui est postée toutes les six semaines. Je peux, éventuellement, changer un peu l'écart entre les postages, mais en tous cas, quand je la poste, ça perturbe la programmation ! Et quand elle arrivera à son terme ? Ne vous inquiétez pas, je trouverai autre chose à mettre à la place !

A part ça ?

A part ça... grand calme du côté GHT... Toujours pas réglé la question de la nouvelle pagination (ou pas). Je continue de bosser sur la série "Légendes celtes", et de temps en temps, je ressors les planches de la GHT... Mais pas souvent parce que, tout de même, la priorité BD, en ce moment, c'est "Nestor" (cliquez ICI pour plus d'infos), et hors "Nestor", les priorités, ce sont les séries de dessins au trait (voir par là) et deux concours auxquels j'aimerais présenter quelque chose.

Alors... Ben... Il en résulte que la GHT dort.

Je vais sûrement faire des dessins à thème celte ou fantastique qui seront "hors GHT". Ne serait-ce que pour m'entrainer sur ces thèmes.

Dès lors le blog risque de voir ses illustrations changer.

Possible, aussi, que dans les temps à venir, je fasse plus d'articles médiévaux... Ca manque un peu.

*

*

Pleine Lune = 31 décembre 09

Eclipse de lune = 31 decembre vers 20 h

Nouvelle Lune = 15 janvier 10

 

Publicité
Commentaires
F
Permets moi de te présenter tous mes meilleurs voeux pour l'année 2010 ... pleines de créations en tout genre ...<br /> A bientot
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité