Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
16 décembre 2009

= Morrha des Lacs

GHT_Grisandole

On l'entrevoit à peine, dans GRISANDOLE, mais bien assez pour deviner qu'elle a un statut politique et religieux des plus importants. Ca n'est pourtant qu'une toute jeune femme, assez fragile et assez peu jolie de surcroît. On la reverra dans GAL'HOR (2° épisode de la "Geste"), où elle aura un rôle un peu plus évident, mais peut-être pas plus important, en fait.

Ici, Morrha, comme Belsen et Tifenn est un personnage féminin invisible mais indispensable et plus important qu'il ne faut le soupçonner.

Soeur d'Ygerne et reine des Lacs, Morrha a épousé Bréa, le plus jeune des fils de Nascien d'Armorique. Ce mariage, arrangé par les soins de Claudius, n'avait, pour Uther comme pour Nascien pas d'autre but que diplomatique. Malgré le peu de romantisme de la situation, on peut, je crois, conclure l'histoire par "ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants". C'est toujours ça de gagné...

Que dire d'autre ?

Peut-être que, tout comme ses soeurs, étant filles du premier personnage du royaume des Lacs et susceptibles chacunes de lui succéder, Morrha a été  initiée dès son plus jeune âge aux arts du chant, du combat et de la magie. Succès modéré en ce qui concerne le combat, mais très vif par contre dans le domaine de la magie.

Et comme les seigneurs des Lacs ne demandent guère autre chose à leur souverain que d'être sage et puissant mage, ça leur va très bien.

D'ailleurs, au besoin, ça pourrait leur laisser le loisir de faire valoir leur propre habileté aux armes... Mais dans ce registre, ils ont la concurrence d'un certain prince étranger que Morrha a pris pour époux. Etranger, certes, mais fort bien habitué aux coutumes des Lacs. On reparlera de lui, sur une autre fiche...

*

*

GHT-1, sur le site = cliquez ICI.

*

*

NOUVELLE LUNE à midi GMT (+ 2 min)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité