Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
14 octobre 2009

= Gwri

GHT_GalHor

Dans GRISANDOLE, c'est un tout petit garçon à qui le statut de prince auquel il peut prétendre de par sa naissance de fils d'une princesse épouse légitime d'un roi,  semble bien devoir être refusé quand il aura grandi et sera en âge d'être "premier".

Dans GAL'HOR, il a grandi, et celui qui lui contesterait quoi que ce soit se mettrait en bien mauvaise position, car contrairement à la traditionnelle image de conte de fées, Gwri a eu une belle-mère affectueuse et des demi-frères et soeurs qui lui sont très attachés. C'est même un peu inquiétant, car "les morveux" sont de tempérament rien moins que violent.

Faut pas les contrarier, et faut pas toucher à leur grand frère, ceux-là... Ils aiment la castagne et ne demandent qu'à le prouver.

Gwri, quand à lui, a passé des années apprendre avec délices des tas de choses inutiles: lire, écrire, compter, parler latin et grec... Mais d'un "premier", on attend qu'il soit avant tout le premier les armes à la main, et ça, il a très tôt compris que ça lui était impossible. D'abord parce qu'il n'aime pas trop se battre... Ensuite parce que rivaliser dans ce domaine avec les enfants de Grisandole (Cliquez ICI) tient de l'utopie pure et simple.

 

 

 

 

*

Page 15 de "Gal'Hor" >>>

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité