Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
22 septembre 2009

Equinoxe d'Automne

 


 

 

Ce soir, 21 h 18 min GMT, c'est l'Equinoxe d'Automne.
Pour la France : GMT +1 h (on passera à "+ 2" le 25 octobre).

Comme j'ai déjà parlé des marées d'équinoxe pour celle de Printemps, et que, après tout, ça revient quand même souvent, ces histoires de solstice et d'Equinoxe, je me demande un peu ce que je vais bien pouvoir vous raconter... Va d'ailleurs falloir que je trouve un truc avant le prochain solstice, ou tout au moins avant l'équinoxe du printemps prochain (le solstice d'hiver, il est de toutes façons dur à gérer, sur le blog, vu qu'il tombe avec Noël et tout ça...)

Mais qu'est-ce que je peux raconter, nom d'une oie à pois verts et bleus, à propos de l'Equinoxe d'Automne?
Déjà, je pourrais vous parler des oiseaux migrateurs...
C'est drôle, quand même, ces bestiaux... Qu'est-ce qu'ils ont dans le crâne, pour partir plus tôt quand ils sentent que l'hiver va être rude, et plus tard quand l'hiver sera doux ? On devrait leur faire présenter la météo, non ? Ah, oui... Mais on serait embêtés, quand ils prennent leurs congés d'hiver !
Ensuite, il y a les champignons, avec un petit lutin qui joue de la flûte assis dessous pour être à l'abri de la pluie... C'est bien connu: c'est à ça que servent les champignons, et c'est pour ça qu'ils sont plus nombreux en automne.

Qu'est-ce que je pourrais dire, encore, sur l'Equinoxe d'Automne ?

Ah oui...
C'est une des deux dates de l'année où le jour et la nuit ont exactement la même longueur. Mais ça, finalement, c'est banal !

 

2009-09-22

*

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité