Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
2 septembre 2009

-- Planches et Hors-Textes

 

Cette pièce, dans ma famille, est nommée "l'atelier". Elle a, au fil du temps, servi à beaucoup de choses.
C'était, avant d'être une partie de la maison, l'atelier de mon arrière-grand-père. D'où le nom. Actuellement, c'est la pièce par laquelle on accède au jardin de la maison de vacances. Il s'y trouve, entre autres, des livres et une table.
Cet été, j'ai installé mes planches sur la table de l'atelier...
Ca n'est pas un "fait exprès"... C'est juste que la pièce est disponible et bien éclairée. Le seul impératif, c'est de poser des poids (des galets) sur les planches parce que la porte étant souvent ouverte, elles ont tendance à s'envoler.
Pourrquoi est-ce que je ne travaille pas sur des pages plus grandes et scotchées à une plaque dure ? Tout simplement parce que des planches... J'en ai 70 !

D'ailleurs, ça me paraît un peu énorme, parfois...
Il y a des jours où j'ai l'impression de faire à moi seule le travail de tout un scriptorium. C'est effrayant...
J'ai jusqu'à la fin de mon séjour dans le Pas de Calais pour profiter de la bonne lumière de cette pièce et de l'été... Ensuite, à mon retour chez moi, je n'aurai pas de si bonnes conditions.

 

 

GRISANDOLE est une histoire qui s'étale en longueur et se dédouble sur deux tableaux. Du coup, j'ai passé sur des détails qui, quand même, auraient ajouté de la finesse. C'est frustrant... Et en faisant les colorisations, je  ne peux que relire toute l'histoire et visualiser les images en détail.

Du coup, je viens de décider de refaire le dernier Hors-Texte, qui ne remplit, je trouve, pas correctement son rôle...

Je ne poste pas le resultat obtenu, parce que je ne l'ai pas encore scanné.

 

 

 

 

Expo en préparation...
Ca se passera sur Dijon, en octobre.
Plus de détails sitôt que possible.

Après ça... Ben je sais pas.
L'hiver vient toujours plus vite qu'on ne s'y attend, avec ses jours courts et sa mauvaise lumière...
Alors, pour moi, ça sera le moment de reprendre ma casquette de webmestre pour entretenir le site.

Et pis, quand même, je continue les croquis et le dessin au trait, en hiver...

 

 

 

GHT-02 Page 11 >>>>

*

*

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité