Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
26 août 2009

Pauvres chevaliers ...

Petites méditations sur la

 

cultur03

C'est peut-être parce que les romans médiévaux et d'époque romantique ont trop bien donné au chevalier toutes les qualités du héros sans peur, sans repproche et sans faille, que l'Heroic Fantasy le dédaigne autant et se moque autant de lui  (bon, pas toujours, mais quand même, y'a guère de galants chevaliers bien sous tous rapports dans ce monde l) admettez!)...
Tant qu'à être chevalier, au fond, il vaut peut-être mieux l'être dans un univres Heroic Fantasy, d'aileurs : en cas d'echec de votre mission, personne ne sera surpris. A l'inverse, en cas de réussite, vous serez porté aux nues et deviendrez un héros peut-être même vous verrez-vous offrir des capacités surnaturelles qui viendront fort agréablement s'ajouter à votre arme de poing préférée (épée, lance, hache, massue, tranchant du bouclier, ou poing solidement fermé).
La vie de chevalier de roman n'est pas tous les jours rose... Pensez donc : Interdiction absolue de roter devant les dames. Interdiction non moins absolue de descendre de cheval avec un air fatigué, même après un rude combat. Interdiction de fuir, même devant une armée de géants ayant chacun quatre bras, et si vous avez, vous, perdu votre épée... Bien entendu, il vous sera également on-ne-peut-plus déconseillé de refuser une quête. Si elle est difficile, on vous accusera d'être un capon, et si elle est aisée, on vous repprochera de ne pas aider le faibles gens, quand cela est parfaitement à votre portée.

 

2009-08-26

Je vous le dis : ça n'est pas une vie, d'être chevalier dans un roman...

Si vous m'en croyez, soyez plutôt chevalier d'Heroic Fantasy. Ca, c'est la bonne planque. Vous aurez tout le loisir de laisser les maîtres en arts de la forge, les nains, les elfes, les trolls, les enchanteurs, les dragons, même, vous prêter main-forte ou même vous voler complètement la vedette. Si vous vous y prenez vraiment bien, vous pourrez peut-être épouser une magicienne et couler des jours heureux derrière des remparts rendus infranchissables par ses soins. Votre mission la plus délicate étant dès lors d'enseigner l'art musical à votre petit dernier trop gâté et incapable de faire la différence entre une baguette de tambour et une baguette bagique.

*

*

Si vous avez aimé, vous pouvez voter sur

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité