Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
19 juillet 2009

= La légende et les autres.

GHT_generalites

La "Geste" comporte des personnages qui ne font pas partie de la légende arthurienne...

Ils ont, pour la plupart, été inventés pour des raisons pratiques. Certains d'entre eux me sont très chers. Peut-être parce que je les ai façonnés avec plus de liberté que les autres, déjà pratiqués par tellement d'auteurs !

Keuawin fait un peu exception.

Je n'avais aucune raison de l'inventer.

Il m'est venu comme ça, c'est tout.
Son nom, quand je l'ai créé, venait d'un personnage du roman "les Dames du Lac". Il n'a pas beaucoup changé mais est revenu aux origines celtes du mot et signifie "chien d'eau" (loutre), ce qui le renvoie à la fois au courage et à l'eau omniprésente dans son royaume. Un petit peu un bricolage, ce nom, en piochant "keu" ici et "awin" là... J'aurais pu prendre des variantes linguistiques de ces mêmes mots et obtenir autre chose, mais comme ça, j'aime bien. Et tout ce que je sais de "loutre" en celte c'est que ça se dit "chien d'eau (saga de Cuchulainn)

Et comme il n'est pas présent dans la légende, il est défini par avance que ladite légende ne retiendra pas ce nom...

2009-07-19-a

 

La raison pourrait en être qu'il n'en vaut pas la peine, bien sûr, mais alors, pourquoi me donner la peine de le créer ? Keuawin, tel que je l'ai créé, est un prince assez parfait. Il n'a pas de désir de gloire, ni même de devenir roi (son frère et sa soeur y ont tout autant de droit que lui), il est habile aux armes et ne craint pas la mort, ni ne la recherche d'ailleurs. Ajoutons à cela qu'il a, selon la coutume des princes de son royaume, été formé aux arts de la magie, du chant et de la forge et y est passé maître. Son plus grand point faible est la peur qu'il a de sa faiblesse au genou droit. Faiblesse qui lui vient certes, d'une blessure reçue au combat, mais qui n'en reste pas moins, quand il doit quitter son cheval, un grand handicap.

Claudius, lui, a été créé pour des raisons impérativement pratiques.

2009-07-19-b

Mais ce qu'il est devenu est sans aucun rapport avec le modeste rôle qui lui était arribué au départ...

Rôle qui comportait (ça n'est pas très amusant, même quand on est un personnage de fiction) sa disparition avant l'âge de 30 ans. Pas amusant, non... Et mon personnage, donc, a fait de la résistance et s'est enraciné dans l'histoire. Autrement dit, il a décidé de vivre un peu plus vieux que prévu (nan mais?).

Encore un que j'aime bien... Vous l'avez compris.

D'ailleurs, je les aime tous bien... Et le problème c'est que dans une histoire comme la geste arthurienne, l'issue n'est pas très réjouissante. Va falloir amener le massacre final de la manière la moins abrupte possible.

Pas simple, hein ?

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité