Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
4 avril 2009

= Evador

GHT_Grisandole

Roi de Gorre. Cousin (un peu éloigné déjà, mais on ne va pas chipoter) et ami d'Uther. Il a, au début de GRISANDOLE pour héritiers son fils Uriens (article), prince assez médiocre, et sa fille Camille, princesse assez imprévisible et cependant élève du grand Myrdin.

 

On voit peu Evador dans cette histoire, mais son rôle est important puisque c'est sa disparition qui va amener Myrdin à décider d'intervenir, par l'intermédiaire de Claudius, un autre de ses élèves et l'héritier d'Uther.

Evador est un roi qui sait régner et pour cela, faire la part des choses, car le royaume de Gorre, aux frontières constamment menacées, n'est pas si facile à tenir.

Je dois dire que j'aurais aimé dévellopé plus le contexte de ce royaume, mais ça m'aurait éloignée du sujet de base. Je le ferai donc (peut-être !) dans l'épisode ROALNED (actuellement "en attente")

Donc, un rôle "par disparition" plus que "par action"...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité