Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
28 mars 2009

>> Luzarches, il y a 6 mois

Je m'étais déplacée sur l'agglomération parisienne, pour l'occasion... Je me suis mise en route matin, avec dans le sac à dos l'appareil photo, mon éternel matos à dessin, le casse-croûte... Un premier train de banlieue, puis une paire de métros, et encore un train, après attente sur siège de gare un chouia trop dur. Destination Luzarches.

Arrivée là, mauvaise surprise, pour ma sciatique, qui avait déjà pas mal à se plaindre du métro et du train: en plus de la distance entre Luzarches et le lieu de la manifestation, il fallait traverser un sacré bout de patelin. J'ai d'abord stressé... Et puis, finalement, ça s'est fait presque tout seul. Les gens qui m'ont indiqué le chemin étaient sympa, ça mettait à l'aise. Il faisait beau, c'était plus agréable que de marcher quand il fait froid.

Je suis sortie de Luzarches, j'ai suivi le chemin indiqué par mon petit bout de plan, et je me suis retrouvée, vers midi, sur les jeux. Finalement, c'était juste un petit bout de promenade en plus et bizarrement, ma sciatique s'est laissée oublier. J'arrivais à l'heure pour pique-niquer assise sur un bloc de paille en regardant l'épreuve qui allait commencer.

Qu'est-ce que je fichais là, au juste? C'est vrai, quoi... Moi qui bouge si peu de chez moi... Qu'est-ce que je venais faire en banlieue parisienne, dans un champ envhahi de musiques celtiques et de tartans ? C'est bien simple :  j'avais appris quelques mois plus tôt, qu'il existait là des jeux écossais. De jeux écossais sans aller jusqu'en Ecosse ? Nan ? C'est vrai ?

Ben oui... Je suis allée en Ecosse, voilà déjà longtemps, mais j'y ai pas assisté à ce genre de trucs, et pourtant, ça fait rêver. En plus, si j'avais eu vent de l'existence de ces jeux, c'est que je m'étais renseignée sur ce type d'activités, dans le cadre de la documentation "Geste de la Haute Table", histoire de trouver de l'inspiration quand aux scènes d'action... Mais ça serait un peu hors-sujet d'en parler, et trop long, en plus.

J'ai pensé à intégrer des dessins à moi dans la vidéo... J'y ai renoncé parce qu'une tentative de mettre sur daylibibule une vidéo faite uniquement à base de mes dessins s'est soldée par une pixellisation horrible. A quelle étape du processus ? Je ne l'ai pas encore éclairci... N'ayant pas envie de tout recommencer, et aussi parce que je préfère d'abord demander l'avis de l'association organisatrice des jeux de Luzarches, je me suis abstenue.

C'est donc un montage photos et vidéos que je vous propose ci-dessous. J'y aurais bien ajouté une bande son, mais j'ai choisi de ne rien mettre qui ne soit de ma production.

Au passage, avant de cliquez, admirez un peu l'élégance du geste, dans ce lancer... C'est bien simple, on dirait qu'il danse !

 


Jeux ecossais de Luzarches 2008
envoyé par Selene-C

 

Site des jeux écossais de Luzarches : Cliquez ICI et en cliquant LA, vous êtes tout de suite sur la page des jeux 2008...

Vraiment, je ne regrette pas le déplacement.

C'était superbe, et niveau inspiration, je ne vous dis pas le flot ! J'ai pas encore bien eu le temps de gérer ça, d'ailleurs, mais n'empêche que j'espère bien en tirer un max de dessins, avec plein de mouvement, et tout z-et tout z-et tout !!!!!

Image hébergée par servimg.com Vraiment, un moment sympa et raffaichissant pour la cervelle, avec en prime le dépaysement le plus total pour nos esprits modernes et trop souvent renfermés dans les villes.

*

*

La vidéo a perdu de sa qualité en passage sur Dalimotion... Ca fait longtemps que je voudrais faire des vidéos pour mes contes, avec des dessins. Je vais tâcher d'en faire une et d'avoir un compte "créative". Peut-être qu'alors, j'aurai une chance de pouvoir présenter des diaporamas pas floutés !

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité