GHT_Grisandole

Est-elle lunaire ou solaire ? On s'en fiche royalement.

Belsen de Reth est reine d'Armorique, terre où, dans les hautes sphères, on ne croit que modérément à toutes ces choses-là. Les dieux sont très bien dans les temples, laissons-les y. Pas besoin de les avoir dans les pattes à toute heure du jour.

2009-03-04

 

Reine d'Armorique, elle l'est, étant épouse du roi Nascien.

Mais son rôle se borne à être là et à, surtout, ne rien dire, sauf en ce qui concerne la gestion du palais et l'éducation des morveux royaux. De cette deuxième tâche, il ne lui reste guère, d'ailleurs que la surveillance de sa fille Allia, les fistons étant maintenant grands (le plus jeune est marié et les deux aînés le seraient si Nascien ne leur cherchait pas des épouses plus-que-parfaites)...

Un rôle de figuration, quoi... Et rien de plus. Pas de chance !

Personne, jamais, ne lui a demandé si elle était contente de cet état de choses, mais il se trouve que Belsen étant destinée à élever des enfants de rang royal et à gouverner de main de maître (maitresse?) un palais, elle a reçu une très solide éducation qui n'a à envier à celle qu'elle aurait eu si elle avait été homme que les arts du combat (pour une fille, manier l'aiguille et le métier à tisser est bien suffisant). Par conséquent, vous le devinez, elle ne dit rien, certes, mais elle n'en pense sûrement pas moins...

Au passage, notons quand même que les deux aînés de la fratrie armoricaine ne sont pas à elle mais au précédent mariage de Nascien et que ça la contrarie beaucoup.

Notons aussi que ça ne lui déplairait pas, si l'occasion se présentait, pour sa fille, d'avoir une vie qui ne soit pas celle-là.