Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
20 décembre 2008

Au fin fond de l'hiver ...

N'en déplaise à notre calendrier moderne qui veut (depuis combien de temps c'est comme ça, au fait ?) que l'hiver commence le 21 décembre, nous sommes en ce moment au plus profond de l'hiver.

Du point de vue astral, du moins, parce que, côté météo, fait pas chaud, hein ? Et en général, entre décembre et janvier, ça s'arrange pas...

2008-12-20-b

Le solstice arrive. Bientôt, les jours vont cesser de raccourcir, et puis se mettre à rallonger.

Sûrement, cette date a été, dans les temps de la préhistoire et de la protohistoire, redoutée, comme celle où le froid et la nuit, peut-être, vont être vainqueurs des forces de la vie.

Ce thème avait été très bien dévelloppé par André Houot (cliquez ICI) dans la BD (pré) historique "le Soleil des Morts". Je ne crois pas qu'on la trouve encore... Mais si vous la trouvez, un jour, ou une autre "préhistoire-BD" du même auteur, je vous la recommande.

2008-12-20-a

 

Donc, cette année, le solstice est le 21 décembre à 12h03 (GMT), c'est à dire, pour moi qui suis en France, à 11h03. Passé cette heure, les forces en présence dans les luttes entre les esprits sont sensées s'inverser... Notez bien que ça n'est pas ça qui empêchera la météo d'être hivernale.

Mais c'est quand même rassurant de savoir que le soleil ne va pas cesser d'exister, hein ?

Publicité
Commentaires
K
Michelux est dans la place ? cooooool !!<br /> <br /> superbe ce dessin
M
Oui effectivement, le soleil joue un rôle très important dans nos vies, et le fait que nous en soyons souvent privés en hiver, par exemple, a un impact direct sur notre façon de réagir et sur notre humeur. C'est d'ailleurs pendant la période hivernale qu'il y a le plus de décès ou de suicides.<br /> <br /> Donc, bientôt, le retour du soleil !<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog. A mon tour je découvre le tien et les trésors qui y sont cachés.<br /> Allez, hop ! dans mes favoris ...
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité