Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
27 octobre 2008

= Grisandole

GHT_Grisandole

Ce strip fait partie de la première page de l'épisode GRISANDOLE (habituez-vous aux majuscules, parce que les titres des épisodes seront toujours écrits ainsi).

2008-10-27-a

Grisandole (pas l'épisode, le personnage), c'est elle. La fille en tunique bleue et broigne bien ajustée, avec une épée au coté, dont on devine la poignée qui émerge au-dessus du parchemin oublié sur la page.

Elle est fille de Boibdh, guerrière dont on est sans nouvelle depuis très longtemps mais qui a laissé grande réputation, et de Roalned, qui a également grande réputation, mais comme forgeron. Le reste... Pffff... Les gens qui l'entourent en savent assez peu sur elle, il faut bien le dire. Dans un des épisodes que j'ai "en attente", on en apprendra plus sur elle et surtout sur d'où elle sort. Mais à ce niveau de l'histoire, on ne saura que ça.

Etant donné qu'elle est ici assez peu visible, il serait dommage de ne pas la montrer un peu mieux.

2008-10-27-b

Au fait... Vous avez remarqué ? Cette nuit, c'est Nouvelle Lune (phase où on ne la voit pas).

Pourquoi "au fait" ? Tout simplement à cause des liens qui se font entre les choses, dans la "Geste", et de cette image où figurent la nocturne reine Fedleh (de dos) et la lunaire Grisandole (de face et comme elle se regarde derrière elle, plutôt de profil). 

Lunaire... Mais pas inoffensive. Comme je l'ai dit plus haut, Grisandole est une guerrière. C'est une lune qui peut devenir rouge. Elle est placée sous le patronnage de la "Dame des Batailles" (le blog en parlera dans qulques temps).

2008-10-27-c

Grisandole, dans l'épisode qui porte son nom, tout au moins (Ci-dessus, à gauche, c'est elle dans le 2°, avec 20 ans de plus, certes, mais pas en armure. Navrée, cette case n'est encore qu'une esquisse!), est un personnage sans aspérités apparentes (j'ai bien dit apparentes). Elle a un visage ovale avec un tout petit nez et son corps aux formes féminines peu prononcées disparait sous une cape souvent drapée autour d'elle, ce qui cache ses bras autant que ses armes. Ajoutez à ça que les couleurs vives ne font partie ni de sa panoplie corporelle, ni de sa panoplie vestimentaire, et si je vous dis qu'elle est un peu invisible, vous comprendrez sans doute ce que je veux dire.

2008-10-27-d

Et la demoiselle que voici, c'est (ou plutôt, ce sera) sa fille.

Beaucoup de ressemblance entre la môman et la fistonne, au physique comme au mental, mais la fille est beaucoup moins (beaucoup, beaucoup, beaucoup!) invisible que la mère... Comprenne qui pourra !

*

*

*

*

Au niveau de la création du personnage... J'ai hésité quand à la répartition des chevelures, quand j'ai bêti l'histoire. Grisandole est blonde et Fedleh brune par réaction à l'éternel cliché des princesses blondes en haut de leur tour (et autre clichés du genre). De ce choix, beaucoup de choses se sont ressenties, évidemment. Ceci dit, via la même symbolique des couleurs, l'histoire aurait pris un tour plus sombre, si Fedleh avit été blonde et Grisandole brune: le roi passe d'une nuit noire à une nuit de pleine lune.

Et celui qui prend ces histoires de cheveux au premier degré, c'est un "blond (blonde) dans sa tête" !

Vrai, quoi... Avec les histoires celtes, l'accusation de racisme n'est jamais loin ! Pas simple...

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'est une armure de cuir cousu de plaques de fer.<br /> <br /> :-)
K
En + j'en apprends tous les jours , je ne savais pas ce qu'etait la broigne grâce a toi je sais .; merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité