Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
15 juillet 2008

= Super-mômes

Vous avez peut-être vu cette image, dans l'album "combats et combattants" sur la marge de ce blog... Ou peut-être que vous ne l'avez pas vue si vous n'y avez pas cliqué.

Et si vous l'avez vue, peut-être même que vous l'avez vue distraitement et n'avez pas "tiqué"...

2008-07-15-a

Mais peut-être, quand même, que vous avez vu l'image et que vous vous êtes dit "mais qu'est-ce que c'est que cette épée tordue ?"

Une épée ne se tord pas toute seule, je vous l'accorde.

Et celle-là, effectivement, ne s'est pas tordue toute seule.

Pas plus que l'arc ne s'est brisé tout seul, d'ailleurs... Mais ça, c'est moins impressionant. On peut encore admettre que le petit frère et la petite soeur (Yvain et Avenable) de ce jeune guerrier (Gwri) l'aient zigouillé sans peine.

Mais l'épée ? Qu'est-ce que c'est que cette épée tordue ?

Et si je vous disais que si Gwri voulait se relever, il en serait bien incapable ? Yvain et Avenable sont peut-être petits, mais ils sont costauds.

Est également très costaud celui qu'on ne voit pas est qui s'accroche à ses pieds: le petit Nagaoz. Et seront tout aussi costaudes les deux petites soeurs qui suivront. Gwri sera donc l'aîné physiquement très ordinaire (monsieur est un lettré averti mais ça ne sert pas à grand-chose quand on se bat) d'une super-fratrie. Et ce qui ne gâte rien: une fratrie aussi unie que les différentes partie d'un même corps.

Petit hors-sujet relatif à un point de littérature médiévale : si vous avez à votre disposition un livre de fabliaux du moyen-age, cherchez-y donc le débat des membres et du corps... Ca n'est pas ce qui se fait de plus amusant, mais ça donne à réfléchir.

2008-07-15-b

Pour la petite histoire... Yvain et Avenable sont des enfants de Grisandole (ci-dessus), qu'on aura vue dans le 1° épisode. Ne vous fiez pas à son apparence fragile ! Elle a une poigne surnaturellement redoutable.

Pour une fois que les blondes ne restent pas sagement assises à leur fenêtre à attendre que le prince charmant arrive sur son cheval blanc (voir article du 8 juillet)

*

La colorisation obtenue sur le "Hors-Texte" dont sont tirés Gwri, Yvain et Avenable ne me convient pas tout à fait... Je vais la reprendre un peu. Mais pour le moment, ça n'est pas ma priorité numéro un vu que c'est un élément du numéro 2 de la GHT, donc, ils vont rester comme ça.

Un peu "fluo", je trouve...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité