Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
11 juillet 2008

Les grands enchanteurs des Toiles ...

Décidément, c'est une riche idée que j'ai de surveiller un peu le haut de mes blogs pour voir ce qui y passe comme pubs... Après les shampoings décolorants (suite à l'article sur les princesses qui sont toujours blondes parce que... Allez donc lire l'article), voilà que déboule une pub pour un site... De magie.

Je mettrais bien le copié-collé de cette pub, mais ça serait la relayer. Donc, je ne le ferai pas.

Par contre, j'ai fait un truc que je ne fais jamais: j'ai cliqué dessus pour aller voir de quoi il retourne.

Ca a l'air bien mitonné. Ambiance ésotérique. Pentagramme placé disposé dans le sens positif. Il est question tour à tour de "travaux occultes" et de "magie blanche". Evidemment... Ca serait louche d'annoncer sur la page d'accueil qu'on fait de la magie noire.

De toutes façons... Je veux bien croire à la magie mais je ne crois pas aux magiciens.

Par conséquent (et tant pis si cet article doit s'enfouir bientôt dans l'épaisseur du blog): par pitié, ne cliquez pas dans ce genre de panneaux.

La magie est très à la mode. Les gens confondent facilement fiction et réalité. Ce qu'ils ont vu dans un film ou lu dans un livre, ils ont envie de le croire vrai.

Ca peut se comprendre. C'est humain.

Mais ça ne rend pas la magie plus réelle pour autant.

Très sincèrement... Si la magie existe et si, de plus, il existe des gens sachant la manier, alors cela veut dire qu'il existe des sorciers, tout autant que des magiciens. Et cela, je n'ai aucune envie de penser que ça puisse être le cas. Donc, j'aime mieux penser que la magie est chose qui échappe aux humains...

Sauf peut-être à quelques très grands sages.

*

*

Edit : Et v'là que ça continue, en plus ?

Cette fois, je note, dès l'annonce "pub" le mot "nécromant"... Houlàààààà !

La nécromancie ça n'est pas du spiritisme ni même de la nigromancie... Faut espérer que ce gars-là a fait un agglomérat (assez fréquent, je crois) entre tout ça...

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité