Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
6 juillet 2008

> C''était à St APOLLINAIRE en mai dernier

Si vous êtes en Côte d'Or, ou si vous y étiez en mai...

Si vous avez été au festival de St Apollinaire...

Vous avez peut-être vu une drôle de dame portant long voile serré d'une couronne de fleurs (parce que jour de fête), cotte couleur "or" (une sorte de jaune, hein? pas une robe qui brille...) et bliaud lie-de-vin dont les manches et le bas de la jupe dépassaient de celle de la cotte. Devant elle, une table avec du papier, de l'encre, des plumes, des calames, un classeur de textes du XIII° et (quand même) 9 cartes postales étalées pour bien les monter.

2008-07-06

Je vous salue, Messire... Et de même si vous êtes une dame, quoique alors, la façon de le faire dépendra grandement de votre âge, de votre renom, de votre époux et de vos enfants (nous sommes, n'est-ce pas, au moyen-âge). Si vous êtes paysan ou servante du château, un sourire et une inclinaison de tête seront bien suffisants (nous sommes au moyen-âge, toujours, ne l'oublions pas, et j'ai choisi le rôle de la femme de lettres...)

Pas très "bien vue", la femme de lettres, au Moyen-Age, souvent, d'ailleurs, sauf si, comme Marie de France, elle sait traiter avec légèreté de sujets très moraux et ne jamais-jamais-jamais-jamais s'écarter de sa place d'humble femme qui ne doit en aucun cas aller contre ce que les hommes ont dit (par chance, il est des hommes pleins d'esprit, en ce temps-là, qui savent écouter ces dames-là et les faire écouter des autres).

2008-07-06-b

Venons-en ici à ma supplique : je n'ai pas, hélas, la faculté de me photographier moi-même (sauf à trimballer le pied photo). Je n'ai d'ailleurs pas eu beaucoup le temps de profiter du festival et je ne suis pas sûre que j'aurais eu le temps de le faire...

Par conséquent, je serais assez intéressée par des photos de ce festival. Celles de mon stand pour mon book et mon site, les autres pour voir ce qui se passait ailleurs pendant que j'étais bloquée à mes écritures.

A tous... Voici donc la quête que je vous offre !

*

Photo prise au même festival une autre année.

(2006? Suis plus très sûre...)

Publicité
Commentaires
K
Trés jolie femme de lettre ...<br /> Il n'ya pas eu de Troyes Moyen age ( les splendeurs de Troyes ) mais je crois d'apres ce que j'ai pu comprendre que pour juin 2009 la municipalité va frapper fort, j'espére t'y voir un jour ...<br /> bizOOX
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité