Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
4 juillet 2008

= Esquive

S'il n'y a pas de combats dans le premier épisode de la "Geste de la Haute Table", c'est que les scènes d'action sont très difficiles à mettre en place.

J'ai donc esquivé la difficulté, tout simplement...

Outre la diffulté graphique, il y avait la difficulté documentaire.

2008-07-04

Mes chevaliers ont beau être de légende, ils vivent au V° siècle en Bretagne (Grande-Bretagne, pour nous). Pas question de leur faire faire du karaté ou de la savate et de leur faire manier leur épée comme un fleuret ou un katana.

Je me suis donc documentée sur les armes celtes, romaines, médiévales (haut moyen-âge), et sur les techniques de lutte et les jeux de force et d'adresse du monde celtique.

Dans le 2° épisode, on va se battre... Pour ceux qui connaissent la geste arthurienne, il correspondra au début des amours de Lancelot et Guenièvre et au fameux tournois contre Galehaut.

Mais le combat, en fait, sera plus intérieur que militaire.

De façon générale, dans la "Geste", il n'y a pas de personnage principal.

Dans le 2° épisode, même si Galatos semble être au centre, plusieurs intrigues plus ou moins semblables se croisent et s'entrecroisent. Chacune d'elle met en scène des personnages qui devront, un ou ou l'autre, faire un choix difficile, et sans doute assez vite.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité