Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La harpe du driseoc
1 juillet 2008

= La légende commencera ainsi

Ceci est la première page de GRISANDOLE (le 1° épisode de ma "Geste de la Haute Table")

2008-07-01

 

Désolée si ça fait grandiloquant au possible, ce titre, à force de le répéter. Pour faire plus court, on peut dire "Geste", ou "GHT", mais le blog est encore tout neuf. Si je parle de "GHT", personne ne va rien y comprendre.

La mise en page fait un peu "latéral".

En faisant ça, j'avais une idée de référence au théâtre.

La légende arthurienne est une tragédie (selon la définition littéraire de la tragédie, c'est à dire qu'il n'y a pas d'autre issue possible)... Donc, je la mets en scène comme au théâtre.

Ce choix de mise en page m'inquiète un peu. Il fait "très simple".

Le fait, aussi, d'avoir refusé les canons habituels de l'héroic fantasy, concernant les personnages, m'inquiète tout autant.

Est-ce que le public va accrocher ? Et les éditeurs ?

*

Geste de la Haute Table, sur mon site.

*

Publicité
Commentaires
Publicité
La harpe du driseoc
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
La harpe du driseoc
Publicité